ou 
> S'inscrire  > Se connecter 
> S'inscrire  > Se connecter  > Comment ça marche  > Actualités 

FAQ

PREMIERS PAS
 1ère fois sur LoueTonSam :

LoueTonSam, le concept :

LoueTonSam met en relation des clubbers et des SAM qui souhaitent se rendre dans le même établissement de nuit.

 Comment ça marche?

Easy !


Les Sam proposent leurs places libres dans leur véhicule et les Clubbers intéressés peuvent réserver leur place en ligne pour se rendre dans leur Club favoris !

Pour plus d’infos : Comment ça marche ?


LoueTonSam te permet de faire de nouvelles rencontres tout en te rendant facilement à ta soirée.
LoueTonSam c’est une tonne de cadeaux à tous les SAM inscrits !

Pour plus d’infos Vitrine cadeaux


N’attend plus ! Ta solution pour tes soirées est enfin arrivée ! 

QUESTIONS
 Tu as constaté un fonctionnement anormal ?

Si tu constates le moindre dysfonctionnement, problème d'affichage ou problème récurrent, ton signalement nous sera précieux car il nous permettra de régler rapidement le problème et parfois corriger un bug par la même occasion.
N'hésite donc pas à nous signaler tout fonctionnement anormal, et en nous apportant le plus de détails possibles sur le problème rencontré.

 Tu as une suggestion à nous faire ?

Une idée ? LoueTonSam est preneur. C’est grâce à toi que l’on évolue et que nous pouvons répondre à toutes tes attentes.
Merci de nous adresser toutes tes bonnes idées !

 Tu as constaté un comportement contraire à la charte ?

Si tu as remarqué un comportement inhabituel d’un utilisateur de LoueTonSam signale le nous par l’intermédiaire du bouton « signaler »;
Nous te remercions de l’aide que tu apportes à LoueTonSam et à sa communauté.

CADEAUX
 Comment gagner des cadeaux ?

Sur LoueTonSam il existe 3 moyens de gagner des cadeaux :
1.    La vitrine de cadeaux
2.    Le classement
3.    La Sam’Car
Plus de détails sur la page comment ça marche les cadeaux ?

 Comment fonctionne la vitrine ?

Afin que ta jauge augmente dans la vitrine cadeaux, tu dois proposer et réaliser des trajets en tant que Sam. Plus tu auras sauvé de vies, plus ta jauge montera et plus tu pourras avoir accès aux cadeaux de folie !
Chaque clubber présent dans ta voiture  t’apporte une vie sauvée que tu pourras échanger par la suite contre des cadeaux.
Pour choisir un cadeau, il te suffit de cliquer dessus et de confirmer ta commande.
Nous traitons les commandes de cadeaux tous les 15 et 30 de chaque mois.

 Comment commander son cadeau ?

Choisis ton cadeau dans la vitrine en cliquant dessus. Confirme la commande puis confirme l’adresse de destination.
Facile et rapide !

 Combien de temps faut-il attendre pour avoir un cadeau ?

Nous traitons les commandes de cadeaux tous les 15 et 30 de chaque mois. Il faudra donc compter au moins 2 semaines, temps de livraison inclus, avant de recevoir ton cadeau.

 Les clubbers peuvent ils gagner des cadeaux ?

Les clubbers ne participent pas à la course aux cadeaux. Seuls les trajets en tant que Sam seront comptés.
En revanche, ils peuvent gagner des cadeaux s’ils sont tirés au sort pour être dans la Sam’Car. 

Voir comment ça marche les cadeaux ?

 Comment avoir des vies sauvées en plus ?

Pour avoir des vies sauvées supplémentaire il faut proposer un trajet en tant que Sam.
 1 vie sauvée étant égal à 1 clubber monté dans sa voiture pour un aller/retour
•    Ex1 : Si tu prends 3 clubbers pour l’aller ET le retour, tu gagnes 3 vies sauvées.
•    Ex2 : Si tu prends 1 clubber pour seulement un aller OU un retour tu gagnes 0,5 vie sauvée.

 Comment gagner des places dans le classement ?

Il existe un classement mensuel et un classement semestriel.

Pour monter dans le classement il faut réaliser le plus de trajet possible en tant que Sam. Pour le classement mensuel, les 3 premiers du classement gagnent des cadeaux. Pour le classement semestriel, les 5 premiers du classement sont récompensés.


Pour plus d'infos: Règlement classement

 Comment être dans une Sam’Car ?

Nous procéderons à des tirages au sort réguliers. Seul la chance peut te permettre de rentrer dans une Sam’Car !
Pour plus d'infos: Règlement Sam Car


TU ES CLUBBER
RECHERCHER UN TRAJET
 Rechercher un trajet sur LoueTonSam

-    Comment rechercher un trajet ?

Pour trouver un trajet,  il te suffit d’utiliser notre moteur de recherche disponible en page d’accueil en renseignant simplement ton lieu de départ, ta boite de nuit d’arrivée, et ta date de départ.
Tous les trajets proposés par les Sam du site te sont alors automatiquement proposés.
Pour éviter toutes erreurs de frappe, les résultats sont automatiquement proposés via la géo localisation. Si tu ne précises pas de date c'est l’ensemble des trajets existants sur ce parcours qui t'est proposé.


Trouver un trajet maintenant !


-    Comment faire une recherche avancée ?

Si les résultats te paraissent trop étendus par rapport à ta recherche, tu peux utiliser les critères de tri proposés dans la page de résultats.

Si un trajet t’intéresse, clique sur l’annonce pour en consulter le détail et entrer en relation avec le Sam via les questions ouvertes. Les coordonnées des 2 parties seront échangées après le paiement afin de convenir des derniers détails du trajet.

Si tu trouves un trajet affiché complet dans la liste c’est qu’un autre clubber est en train de visiter l’annonce. Celle-ci ce bloque automatiquement pendant quelques minutes, le temps qu’il confirme ou annule son choix.
Elle peut donc se libérer si le Clubber décide de ne pas réserver et quitte l’annonce.


Trouver un trajet maintenant !

 Comment créer et gérer mes alertes ?

-    Je ne trouve aucune proposition pour le trajet que je recherche, que faire ?

Si tu ne trouves pas tout de suite le trajet idéal, tu pourras créer une alerte qui te signalera instantanément par email dès qu’un trajet, correspondant à ton besoin, sera proposé sur le site.

Avant de créer une alerte, cherche d’abord un trajet.

-    Comment être alerté des nouveaux trajets publiés ?
En faisant une recherche de trajet sur LoueTonSam, tu peux créer gratuitement une alerte en cliquant sur le bouton “Créer une alerte”.

Renseigne toutes les informations du trajet que tu désires.
Les clubs de ta recherche, la date et ton adresse email sont déjà  enregistrées, tu n’as plus qu’à valider ta demande pour être informé(e), par e-mail, dès qu’une  nouvelle annonce est publiée.
-    Comment gérer mes alertes ?

La gestion des alertes est gérable depuis ton espace personnel, en cliquant sur l’onglet “ Alertes”.

Tu trouveras sur cette page la liste de tes alertes actives. Les emails seront envoyés à l'adresse utilisée pour l’inscription sur LoueTonSam.

Enfin, tu pourras aussi accéder à la modification de l’adresse email de ton compte si tu souhaites en changer.

Grâce aux alertes de LoueTonSam soit le premier averti !

RESERVER UN TRAJET
 Les différents types de trajets en covoiturage
  •     Puis-je publier une annonce en tant que clubber ?

Seuls les Sam peuvent publier une annonce et proposer un trajet sur LoueTonSam !
Ce sont les clubbers qui doivent rechercher et réserver le trajet qui les intéresse.

  •     Comment choisir mon Sam ?

Pour choisir ton futur Sam, tu dois tout d’abord en trouver un qui propose le trajet aux points de départ, d’arrivée et horaires qui te conviennent le mieux !
Cependant d’autres critères peuvent permettre de choisir son Sam en toute confiance :
•    Grâce au niveau d’expérience :
Chaque profil sur le site dispose d’un niveau d’expérience permettant d’identifier la personne en fonction de plusieurs critères (voir niveaux d’expérience). Les avis sont un aspect essentiel pour l’établissement de la confiance entre utilisateurs et il est important de les consulter.

•    Grâce aux préférences du Sam :
La plupart des profils présentent également une photo, parfois même le véhicule qui sera utilisé pour le trajet, et les utilisateurs peuvent indiquer leurs centres d’intérêt, et leurs parcours scolaires.
•    Par exemple s’ils aiment la musique, le sport, le cinéma, s’ils viennent d’une école de commerce, d’informatique etc..
Tu peux également consulter sa présentation afin d’en savoir plus sur sa personnalité.

Tu peux visualiser combien de places sont proposées par le Sam, et si l’une d’entre elle a déjà été réservée !
Les trajets sont aussi l’occasion de nombreuses rencontres et d'échanges pendant vos soirées !

  •     Puis-je réserver à la dernière minute ?

Nous recommandons de réserver ta place au moins 1 heure avant le trajet pour éviter de louper le départ !
Les places non réservées restent cependant disponibles jusqu’au moment du départ.

Si tu réserves quelques minutes seulement avant le départ, il est possible que le Sam soit déjà parti, ou qu’il ne puisse pas décrocher son téléphone car il conduit.
Si tu te trouves dans cette situation, retourne vite sur LoueTonSam.fr pour signaler que le contact n’a pas pu être établi à temps afin que tu sois remboursé.

 Contacter un Sam
  •     Comment contacter un Sam ?

Il est parfois nécessaire de poser des questions à un Sam, même si dans la plupart des cas, les informations principales (lieux de départ, étapes, durée...) sont disponibles sur l'annonce.
Pour le contacter il faudra poster les publications dans les questions ouvertes, visibles à la fin de chaque trajet proposé. Après ta réservation, les numéros de téléphone seront échangés afin de convenir des derniers détails du trajet.

  •     J’ai envoyé un message, mais je n’ai pas de réponse, que faire ?

Si tu n'arrives pas à joindre un membre mais que tu attendais une réponse rapide, il est conseillé de  réserver et donc de payer directement ta place afin d’obtenir ses coordonnées, ou de choisir un autre trajet avec un Sam plus réactif.

 Les différents modes de réservation
  •     Comment réserver un trajet ?

Tu réserves ta place depuis le site directement et rapidement, en  payant grâce à ta carte bancaire, de façon entièrement sécurisée.

Pour régler ta réservation en ligne, les informations suivantes sont requises:
Les 16 chiffres de ta carte bancaire ; La date d’expiration de ta carte ; Le code de sécurité figurant au dos de celle-ci.

  •     Quand suis-je débité(e) ?

Tu es débité(e) dès l’enregistrement de ta réservation sur le site.

Le montant de ta réservation est alors conservé sur un compte de cantonnement pour être reversé au Sam une fois le trajet effectué.

Au moment du paiement tu reçois un code clubber.

Info: le code sert simplement à débloquer le paiement du Sam après le trajet. Ne pas communiquer le code au Sam ne te dispense pas d'enregistrer une réclamation dans le délai imparti dans le cas où le trajet n'aurait pu être effectué.

  •     Ma demande de réservation est confirmée

Dès la confirmation de ta réservation, tu reçois par email un récapitulatif du trajet à venir, le numéro de téléphone portable du Sam, ainsi que ton code clubber, à transmettre au Sam à la fin de ton voyage pour qu’il puisse obtenir ton paiement.
Tu peux aussi trouver tes réservations et l’historique des trajets effectués depuis ton espace personnel
C’est depuis cet espace que tu pourras annuler le trajet avant le départ en cas d’imprévu ou de désistement.

  •     Ma demande de réservation est refusée ou a expiré, que faire ?

Il se peut que le Sam refuse ta demande ou ne réponde pas à temps, il a peut-être changé d’avis et veut modifier son trajet…
Nous te conseillons simplement de réserver un nouveau trajet : Rechercher un trajet

  •     A quoi correspondent les frais prélevés sur chaque réservation ?

Les frais de réservation sont constitués :
- d'un montant fixe :
-Participation au développement de LoueTonSam (1,42 € HT)
-Frais bancaire (0,18€ HT)
Auxquels s’ajoute la TVA (20%) soit 1,92€ TTC par place réservé
- d’une part variable :
-Frais bancaire (1,8% du prix du trajet)
 
Aucune commission n'est prélevée sur le montant demandé par le Sam pour chaque clubber, ce dernier percevant bien le montant demandé lors de la publication de son annonce.

 Tout savoir sur le paiement
  •     Le paiement est-il sécurisé ?

En effet, le paiement est entièrement sécurisé !

Les données transmises à notre banque sont totalement chiffrées avec le cryptage SSL, utilisé et reconnu par tous, et aucune information n'est stockée sur nos serveurs. Nous n'avons donc à aucun moment accès à tes coordonnées bancaires qui ne sont pas conservées.

Avec ces règles simples, tu n'auras donc aucun risque à effectuer un paiement sur notre site, ceci étant rappelé sur la page de paiement par :
•    un petit cadenas dans le cadre du navigateur
•    une adresse de type https://

  •     Je n'arrive pas à payer avec ma carte bancaire, que faire ?

Si le paiement est refusé lors de l'enregistrement de ta réservation, deux raisons peuvent l’expliquer :
•    Tu as saisi des données erronées
•    Ta carte présente un problème et ta banque bloque donc l'autorisation du paiement

- Concernant ton numéro de carte bancaire, il faut vérifier:
•    les 16 chiffres de ta carte
•    la date de validité (ex: 10/20 pour Octobre 2020)
•    le code de sécurité à 3 chiffres (au dos de la carte)

Si les problèmes persistent, il te faut donc contacter ta banque. Il peut s'agit d'une carte bloquée, non activée ou dont le plafond maximum a été dépassé. Tu peux éventuellement réessayer dans les 24H.

  •     Et si je n'ai pas de carte bancaire ?

Sans carte bancaire, il n'est pas possible de réserver de trajet pour le moment.

La carte bancaire permet de payer en ligne, et ceci de façon totalement sécurisée.
Tu peux toujours demander à un membre de ta famille ou un ami de t’aider à effectuer la réservation en ligne, et le rembourser en liquide par la suite.

VOYAGER
 Comment être un bon Clubber?
  •     Quels conseils pour passer un bon trajet ?

Les règles d’or :
Il ne faut pas considérer le Sam comme un taxi à ta disposition
Ne pas s'engager vers plusieurs Sam pour un même trajet
Ne pas arriver en retard ou annuler à la dernière minute
Ne pas avoir de demandes déraisonnables
Ne pas chercher à négocier le prix initialement convenu
Ne pas salir ou détériorer le véhicule dans lequel je suis, etc.
Le covoiturage de soirée c’est l’opportunité de faire de nouvelles rencontres!
N’hésite pas, une fois le trajet effectué, à laisser un avis sur ton Sam, cela contribue au bon fonctionnement de la communauté. Tu auras plus de chances de recevoir des avis si tu en laisses également.

 Le trajet, le code clubber et le paiement
  •     A quoi sert mon code clubber ?

Le code clubber ne sert qu'à débloquer plus vite le paiement du Sam qui pourra récupérer l’argent. Tu reçois un code clubber aller et un code clubber retour.
Tu dois donner les codes lors de chaque trajet (aller et retour), ou à la fin (de l’aller et du retour), mais pas avant !

Où sont notés ces codes ?
- dans le SMS que tu as reçu avec le n° de portable du Sam
- dans l'email que tu as reçu avec le n° de portable du Sam

Conseil :
Tu peux aussi lui transmettre les codes reçus directement par SMS.

  •     Et si j'ai perdu ou oublié mon code ?

Tu peux, après avoir effectué le trajet :
Transmettre le code à ton Sam par SMS ou par téléphone.
Dans tous les cas, si aucune réclamation n’est enregistrée, le trajet est automatiquement confirmé dans les 7 jours suivant le trajet.

 Un problème à nous signaler ?
  •     Et si mon Sam est injoignable ?

S'il t’est impossible de contacter ton Sam, tu pourras annuler ta réservation depuis ton compte (en indiquant le motif). N’oublie pas d’être précis pour être remboursé dans les meilleurs délais !

  •     Quelles sont les conditions de remboursement ?

Les remboursements sont effectués en fonction du moment où tu annules ta réservation.
Voir les conditions de remboursement et d’annulation des trajets.
Il est donc très important de penser à annuler ta réservation ou enregistrer ta réclamation au plus tôt sur le site pour que le remboursement puisse être effectué dans de bonnes conditions.

ANNULER LA RESERVATION AVANT LE DEPART
 Et si j’ai un imprévu, comment annuler ma réservation ?

Annule ta réservation directement sur le site, dans ton Espace personnel : Le plus tôt est le mieux !
Si tu annules ta réservation, le Sam peut être pénalisé. Il n’est pas certain qu’il retrouve un clubber à ta place et à temps.
Tu es remboursé(e) selon le moment de ton annulation.
Voir les conditions de remboursement et d’annulation des trajets.

FAIRE UNE RECLAMATION APRES LE TRAJET, SIGNALER UN PROBLEME
 Comment faire une réclamation après le trajet ?

Si tu es dans un de ces cas:
•    Tu n'as pas effectué le trajet prévu avec le Sam et ce dernier n'a pas procédé à l'annulation de son trajet
•    Tu n'as pas pu annuler ta réservation sur le site avant le départ
•    Tu souhaites reporter un problème survenu au cours de ce trajet
•    Si le trajet n'a pu avoir lieu pour toute autre raison
Il faut impérativement le signaler sur le compte dans le délai imparti, à savoir 7 jours maximum après le trajet. Auquel cas, le Sam sera automatiquement payé.

Pour signaler le problème et enregistrer ta réclamation, rends-toi sur ton « espace personnel » et indique que le trajet n’a pas été effectué. Tu pourras alors signaler ton absence ou celle du Sam.
En cas de désaccord entre les parties, LoueTonSam tranchera en fonction des informations mises à sa disposition.

 Et si le Sam modifie son trajet ?

Si le Sam venait à changer son horaire ou sa date de départ, il devra au plus vite contacter les clubbers pour les en informer.
Si les changements te vont, alors arrange-toi directement avec lui et vous pourrez effectuer le trajet comme initialement prévu.
Si les changements ne te vont pas, et puisque l'annulation est du fait du Sam, tu pourras être remboursé(e) à 100%.
En effet, si les changements proposés ne sont pas compatibles avec tes possibilités, alors il faudra demander à ton Sam d'annuler la réservation sur son annonce afin que tu sois intégralement remboursé(e).
S'il ne le fait pas, tu devras signaler toi-même dans les 7 jours que le trajet n'a pas eu lieu.
Comment ?
Si le trajet n'est pas passé, va sur la page "Espace personnel "
Si le trajet est passé, va sur la page "Historique des réservations"

 Et si le Sam annule son trajet ?

Si le trajet est annulé, tu pourras bien évidemment prétendre à un remboursement intégral puisque tu n'en es pas responsable.
S'il te prévient à l'oral, demande-lui d'officialiser son annulation en cliquant sur "J'annule ce trajet" sur son annonce.
S'il ne l'a pas fait de lui-même, il te faudra signaler le problème sur ton "Espace personnel "  dans les 7 jours suivant le trajet en indiquant que tu n'as pas effectué ce dernier, afin que nous puissions prendre en compte ta réclamation.

 Et si le Sam ne vient pas au rendez-vous ?

Si le Sam a un imprévu de dernière minute, il t’aura sans doute prévenu avant le départ ou aura annulé son trajet, enclenchant ainsi ton remboursement.

Dans le cas où le Sam ne se présentait pas du tout à l’heure du rendez-vous (il est tout de même recommandé de patienter 30 min pour prendre en compte un éventuel retard), il te faudrait bien sûr le contacter pour savoir ce qu’il en est exactement.
Si celui-ci ne répond pas ou t’indique qu’il ne part plus comme prévu, il faut impérativement nous le signaler dans les 7 jours en enregistrant une réclamation depuis ton Espace personnel , en choisissant le trajet concerné et en choisissant le bon motif.
Ensuite, tu devras trouver un autre trajet sur LoueTonSam ou une autre solution sécuritaire pour sortir.

 Et si le Sam est ivre ?

Si tu as le moindre doute sur l’état de sobriété de ton Sam tu as la possibilité de le faire souffler dans un ethylotest afin d’être sûr de son aptitude à conduire. Toutes les boites de nuit disposent d’éthylotests gratuits.
Si tu constates que ton Sam a consommé de l’alcool tu ne dois surtout pas monter avec lui. Plusieurs choix s’offre à toi :
-    Tu cherches et tu trouves un autre trajet sur LoueTonSam.
-    Tu cherches mais tu ne trouves pas d’autres trajets sur LoueTonSam, dans ce cas tu dois rentrer en toute sécurité sans LoueTonSam.
De plus, tu devras nous informer de cet incident à l’adresse suivante : contact@louetonsam.com et bien entendu noter le Sam en conséquence et laisser un avis à la hauteur du préjudice causé. Le Sam en question sera immédiatement banni de la communauté LoueTonSam.

 Et si un Sam à un problème dans la boite de nuit ?

Si le SAM n’est pas autorisé à rentrer dans la boite de nuit par les videurs, tu as plusieurs possibilités :
1.    Tu donnes uniquement le code de l’aller au Sam et tu vas dans la boite que tu avais prévu sans le Sam. Cependant tu dois trouver un autre trajet sur LoueTonSam ou une autre solution sécuritaire pour le retour.
2.    Tu vas avec le Sam dans une autre boite de nuit. Vous entrez tous dans la boite de nuit et passez une bonne soirée.  Tu donnes tous les codes au Sam.
3.    Le Sam te ramène chez toi car il n’a pas souhaité aller dans une autre boite de nuit. Tu lui devras uniquement le trajet aller et tu ne donnes donc pas le code clubber du trajet retour.
Si le SAM se fait virer de la boîte de nuit au cours de la soirée, tu as plusieurs possibilités :
1.    Tu donnes uniquement le code de l’aller au Sam et tu restes dans la boite sans le Sam. Cependant tu dois trouver un autre trajet sur LoueTonSam ou une autre solution sécuritaire pour le retour.
2.    Tu vas avec le Sam dans une autre boite de nuit (en fonction de l’heure de la soirée). Vous entrez tous dans la nouvelle boite de nuit et passez une bonne (fin) de soirée.  Tu donnes tous les codes au Sam.
3.    Tu pars avec le Sam parce que tu n’as pas d’autres moyens de rentrer. Il te ramène chez toi. Tu lui devras uniquement le trajet aller et tu ne donnes donc pas le code clubber du trajet retour car c’est à cause de lui que tu écourtes ta soirée.

EVALUER LE SAM
 Laisser un avis
  •     Comment laisser un avis au Sam ?

C’est grâce à vos avis que la confiance s’établit entre les membres de LoueTonSam.
Le fait de publier un avis après avoir utilisé le site permet d’avoir une image précise des échanges entre deux utilisateurs.

Tu pourras publier un avis après le trajet (ou après un trajet prévu, mais qui n’a finalement pas eu lieu).

Pour laisser un avis à ton Sam, il te suffit de suivre ces étapes :
•    Indique tout d’abord si le trajet a bien eu lieu
•    Évalue le Sam en sélectionnant la note correspondante à ton niveau de satisfaction (de 0 à 5)
•    Écris un commentaire décrivant brièvement ton trajet. Et est-ce que tu recommanderais ce Sam au reste de la communauté ?
Dès qu’un avis est accepté il est alors visible par tous les membres du site.

TU ES SAM
PROPOSER UN TRAJET
 Le club n’est pas dans la liste

Essaye sans les attributs « le » «  la ».
Si il n’est toujours pas reconnu c’est qu’il n’est peut être pas encore dans notre base de donnée ! N’hésite pas à nous proposer tous les clubs que tu connais afin que tous les utilisateurs puissent en profiter.

 

 Quel est le mode de réservation ?

Chaque demande de réservation est tout d’abord soumise à ton accord (Sauf si tu choisis la "validation automatique")

Comment ça marche :
1.    Les clubbers t’envoient une demande de réservation
2.    Tu reçois par SMS et email chaque demande de réservation (si tu as plus de 5 demandes en attentes LoueTonSam ne t’envoie plus de SMS)
3.    Tu devras alors te rendre sur le site LoueTonSam.fr et répondre par OUI ou par NON pour chaque demande. Tu auras accès à chaque profil de clubber inscrit au site afin de bien choisir les clubbers.
4.    Si tu refuse un clubber il sera informé de cette impossibilité
5.    Si tu acceptes, les clubbers enregistrent une autorisation de paiement.
6.    Le numéro de téléphone des Clubbers s’affiche à l’écran, et ils reçoivent le tien par SMS: vous pouvez ainsi immédiatement vous appeler pour finaliser les détails de vive voix.
Le trajet apparaît COMPLET une fois que tu auras confirmé autant de réservations que de places disponibles.

Conseil : Pour éviter de perdre des réservations sois réactif !
Proposer une sortie maintenant !

 Quelles sont les étapes de création de mon trajet ?

Il faut impérativement avoir un compte sur LoueTonSam pour proposer un trajet.
Inscris-toi gratuitement pour être membre de la communauté.

Propose ton trajet à l'aide du formulaire.

Tu devras donner plusieurs indications :

1 → L’itinéraire
La ville de départ et le club d’arrivé en précisant bien le lieu de rendez-vous.
La date, l’heure de départ et l’heure de retour

2 → L’annonce
Le prix de ton trajet
Le nombre de places proposées
Les détails du voyage : écris tes commentaires de trajet et penses à donner le maximum de détails aux clubbers
Info : Tu dois tolérer un retard de 30 minutes minimum en sortie de boites de nuit.

3 → Confirmation

Une fois validé, ton trajet est directement publié et visible par tous les utilisateurs qui peuvent donc ensuite réserver.

 

 Comment est-ce que je me fais payer ?

- Les clubbers réservent leur place grâce au paiement en ligne
- Tu récupéres le montant correspondant par virement bancaire
Le clubber effectue son paiement à l'avance par carte bancaire et le montant t'es reversé ensuite par virement, une fois le trajet effectué.
Si un clubber annule au dernier moment, tu as la garantie d'être indemnisé pour ton trajet.
Pour recevoir tes paiements, tu dois indiquer tes coordonnées bancaires dans ton espace personnel.

PRIX DE MON ANNONCE
 Comment fixer le prix du trajet que je propose ?

Pour chaque trajet que tu publies, nous t'indiquons une grille de prix conseillé basé sur les frais kilométriques.
Mais nous intégrons aussi la notion de coûts d’entretien du véhicule, et le fait que ce sera un voyage de nuit. Voir explication des prix des trajets.

Ce prix conseillé peut ensuite être ajusté à ta convenance et tu pourras donc le diminuer ou l’augmenter.

Conseil : Les Sam qui proposent les prix les plus intéressants remplissent mieux et plus rapidement leur véhicule !

 Combien de clubber puis-je prendre ?

Le nombre de Clubbers que tu peux transporter dépend de ton véhicule et du nombre de places qu’il te reste.
Il est indispensable que chaque clubber dispose d’une ceinture de sécurité.

Nous te rappelons que le covoiturage consiste en un partage des frais et que, s’il est possible que tu rentres intégralement dans tes frais sur certains trajets, il ne serait pas normal que tu en dégages un quelconque revenu, sous peine d’être soumis à déclaration auprès des autorités fiscales.

Si tu es en situation de bénéfices cela aurait 2 conséquences importantes :
•    En cas de problème, l'assurance pourrait refuser de couvrir le conducteur et ses passagers : en effet, les assurances pour particuliers ne s'appliquent pas lorsque le conducteur est en situation de bénéfice.
•    Le transport de personnes est une activité réglementée : si le conducteur est en situation de bénéfice sur ce trajet avec les reversements de l'ensemble de ses passagers, cela peut l'exposer lors d'un contrôle de police à une forte amende pour transport illégal de personnes.

MODIFIER MON ANNONCE
 Comment retrouver mon annonce ?

Ton trajet est publié et visible au bout de quelques secondes seulement, même si ton annonce peut toujours être modéré par nos services si nécessaire.

Assure-toi avant tout que ton trajet est correct en vérifiant directement sur ton « espace personnel »:

Si tu souhaites apporter des modifications sur l’annonce : départ, nombre de places, commentaire de trajet, cliques sur “Modifier”.

 Comment supprimer mon annonce ?

Si besoin, tu devras la supprimer rapidement afin qu’elle n’apparaisse plus auprès des clubbers qui font une recherche.
C’est très rapide :
Sélectionne l’annonce concernée dans ton espace personnel puis clique sur “Supprimer”
Confirme en cliquant sur Oui (ou Non)

GERER MON ANNONCE
 Et si un clubber souhaite me poser une question ?

Dans la plupart des cas, les informations (lieux de départ, étapes, durée..) sont disponibles sur l'annonce.
Il est donc important d’anticiper toutes les questions en donnant le plus d'indications possibles dans le commentaire d'annonce !

Tu gagneras ainsi énormément de temps, et les clubbers auront toutes les informations nécessaires directement sur l'annonce !

Il existe également les « questions publiques » disponibles sous chaque trajet du site et qui ont pour but de répondre à un besoin de précisions supplémentaires. Ne diffuse donc pas tes coordonnées dans ces questions, attend d’avoir le numéro du clubber.
Les réponses sont visibles par tous les utilisateurs de façon à ne pas avoir à répondre plusieurs fois la même chose à des personnes différentes.

 Comment suis-je alerté des questions qui me sont posées ?

Tu recevras une alerte par email pour chaque nouveau message.

GERER UNE DEMANDE DE RESERVATION
 Comment accepter une demande ?

Sur le site directement :
Toutes les informations sont disponibles depuis l’espace personnel et la rubrique « mes trajets»
Tu pourras accéder au profil de tous les clubbers qui ont fait la demande.
Il se peut qu’un clubber fasse une demande pour son groupe d’amis. Tu auras accès uniquement aux profils des personnes inscrites sur LoueTonSam. De ce fait, le clubber réservant sera responsable de tous ses amis sur le trajet. 
Les groupes permettent de remplir sa voiture plus facilement et plus rapidement.

Il faudra donc être suffisamment réactif pour ne pas laisser passer une demande.

 J’ai refusé un clubber mais j’ai changé d’avis, que faire ?

Il n'est pas possible de "récupérer" une réservation que tu aurais refusé, pour des raisons techniques, même manuellement.
En cas de refus de ta part, le clubber ne pourra pas renouveler sa demande de réservation pour le même trajet, afin d'éviter aux Sam de devoir trier plusieurs fois le même profil. La seule solution est de supprimer le trajet et de le republier afin que le clubber revienne s'inscire dessus.

GERER MON ANNONCE SUR MON ESPACE PERSONNEL
 Comment accéder à mes annonces sur mon espace personnel ?

Sur la page de l’espace personnel tu auras accès à la rubrique « mes trajets ». Ici tu pourras voir les clubbers qui seront (ou ont été) dans ta voiture.
Tu verras donc toutes les informations sur tes clubbers et l’état du trajet (« en cours » « fait »…).

 Comment modifier mon annonce avant, et après une réservation ?

Tu pourras changer tous les détails de ton annonce à ta guise tant qu’aucune réservation n’est enregistrée.

En revanche, la modification de l’annonce deviendra limitée lorsque tu as une ou plusieurs réservations. En effet, cela pourrait remettre en cause les raisons pour lesquelles les clubbers ont réservé.
S’il y a une réservation en cours tu pourras modifier uniquement, le nombre de places disponibles et/ou le commentaire du trajet

Il est important de bien prévenir TOUS les clubbers de TOUS les changements établis sur le trajet.

 Et si le clubber est injoignable ?

S'il t’est impossible de joindre le clubber malgré plusieurs tentatives, tu devras te rendre au point de rendez vous convenu au préalable. Si le clubber n’est toujours pas présent 15minutes après l’horaire choisie, libre à toi de partir. Le clubber est en tord et sera débité. (Il faut impérativement attendre 15minutes minimum pour l’aller et 30minutes minimum en sortie de boite de nuit).

SUPPRIMER MON TRAJET AVANT LE DEPART
 Comment annuler mon trajet ?

Les clubbers doivent être informé le plus vite possible pour pouvoir trouver un autre covoiturage et tu dois impérativement enregistrer l'annulation depuis ton espace personnel et la rubriques « mes trajets » pour que son remboursement soit automatiquement déclenché.
Pour cela, clique sur "Supprimer” directement sur l’annonce
Ainsi, d'autres réservations ne pourront avoir lieu et les clubbers seront immédiatement prévenus de l’annulation par email et par SMS, puis seront intégralement remboursés.

Il n’y a pas de pénalités pour l’annulation d’un trajet.

 Et si un clubber annule avant le départ ?

En tant que Sam, tu es indemnisé en cas d'annulation de dernière minute selon les conditions de remboursement de LoueTonSam.

 Et Si un clubber détériore ma voiture (vomi…) ?

Tu ne dois surtout pas le l’abandonner sur la route. Essaye de t’arrêter en toute sécurité afin de laisser le clubber vomir à l’extérieur plutôt que dans ta voiture. Ensuite ramène le à l’adresse convenue et prend en photo les dégâts causés.
Envoie-les-nous à l’adresse suivante avec ta version des faits : contact@louetonsam.com.
Fait nettoyer ta voiture et prend contact avec le clubber concerné afin de convenir avec lui d’une solution adapté.


Conseil : Pour plus de précaution, tu peux prévoir dans ta voiture des sacs plastiques à mettre à disposition des clubbers.

 Et si un clubber à un problème dans la boite de nuit ?

Si le Clubber n’est pas autorisé à rentrer dans la boite de nuit par les videurs, ou si le Clubber se fait virer de la boîte de nuit au cours de la soirée, il doit l’intégralité des trajets au Sam.
Ensuite, soit le Sam à la gentillesse de le ramener chez lui, soit le clubber trouve un moyen de retour adapté et sécuritaire pour rentrer chez lui ou aller dans une autre boite de nuit, soit il trouve un autre trajet correspondant à ses critères sur LoueTonSam.

ici Contenu
ici bas

Chargement...
OK